• Gentleman Yacht since 1916
    26 meter
  • Interieur
    Miró Gentleman Yacht
  • Route Limburgeois
    Nederland, België & Duitsland
  • Winterhotel Maastricht
    2 persoons luxe hut..2 persons Luxury cabin
  • Route Ravel
    Fiets - & vaar vakanties
  • Maastricht - Parijs
    Chateau de Pierrefonds

Vacances Bateau - Vélo

Route Ravel 2018

 
Vacances Bateau - Vélo sur la jolie Meuse avec un Nouveau Velo Electric

 

 

  

E - Bike  Victoria e Trekking 7.5  *****  Luxe model Avec 135 Km Battery 

On Visite:        Kanne / Maastricht - Liège - Namur - Dinant - Waulsort -
                   Givet - Rivière - Huy – Maastricht/ Kanne 

Journées:       7 jours


Vacances individuelles ou en groupe à bord du luxueux -Bateau hôtel MIRÓ*****

A bord du bateau de luxe MIRÓ*****, restauré en 2011 /2014, vous entamerez des vacances alliant croisière et vélo qui vous mèneront dans trois pays. Le circuit débute à Port Kanne /Maastricht dans le port du Miroo , à proximité du Chateau Neer Kanne  a du Centre de Congrès, où furent conclus les Accords de Maastricht. 
Nous parcourrons ensuite la magnifique et accueillante vallée de la Meuse qui offre un formidable paysage historique entre les Pays-Bas et la France.


Parcours:
Parcours total par vélo: environ 175 km. Parcours total par bateau : environ 170 km. Pistes cyclables assez plates, quelques pistes de faible pente et chemins locaux; des trajets alternatifs de randonnée en vélo sont possibles.


Degré de difficulté I / II. Joli parcours de randonnée sur la route fléchée Ravel.


Pour les marcheurs  (nordiques), de nombreux parcours charmants et possibilités d’excursions intéressantes sont également disponibles.

1916 – 2018    yachtmirologo     Gentlemen Yacht since 1916

1er jour: Accueil et croisière vers Liège
Vous arriverez à Maastricht par vos propres moyens. Embarquement à 12h00 au port de du Kanne Riemst   (le port dispose d'un parking sous surveillance vidéo ainsi que des emplacements réservés). A bord nous prendrons le verre de bienvenue et vous présenterons le circuit. La distribution des vélos aura lieu vers 15h00. Les vélos seront ajustés à la mesure de chacun. Ensuite nous naviguerons vers Liège, en passant par les écluses de Vise  

Nous amarrons au coeur de l'ancienne ville en face du musée aquarium de Liège. Nous dînerons à Liège et ensuite nous visiterons la ville en compagnie du capitaine qui nous mènera, entre autres, au Café Chantant bien connu "Le jardin des Olivettes » où musique populaire liégeoise et chansons françaises se chargent de créer une ambiance joyeuse.


2e jour: Liège-Namur (35 km.)
Petit déjeuner du capitaine tôt le matin. Après le petit déjeuner, nous pourrons visiter le plus long marché de Belgique, le fameux marché dominical de La Batte. Ensuite, tout en longeant la route Ravel et les puissantes industries sidérurgiques qui illustrent le rôle industriel de la Meuse, le MIRÓ***** nous emmènera à Namur. Se succèderont ensuite jolies collines boisées, vierges d'habitations. Ici et là de vieux châteaux perdus. Après l'écluse d'Ampsin-Neuville, nous mettrons pied à terre. Le tour se poursuivra, à vélo cette fois, direction Namur, ville historique et capitale de la Wallonie, située au confluent de la Meuse et de la Sambre. Le soir, nous visiterons l'imposante citadelle et le centre-ville. Nous passerons la nuit sous les murs du Château de Namur romantiquement éclairés.


3e jour: Randonnée à vélo vers Dinant (29 Km)
Le parcours de randonnée à vélo suit le cours de la Meuse jusqu'à Dinant. Sur la rive gauche apparaîtra la petite ville de Wépion, connue pour sa production de fraises. Sur la rive droite apparaîtront Profondeville et Rivière, connue pour son point de vue des «Sept Meuses», une vue impressionnante sur sept portions de vallée de la rive droite. Le parcours nous mènera ensuite à travers le village meusien typique de Dave-Frenes, ensuite à Godinne où se trouve un beau château espagnol du 17e siècle. Nous poursuivrons notre route jusqu'à Yvoir et la superbe brasserie de l'abbaye de Leffe. Nous passerons par de nombreux villages accueillants et conviviaux où l'on goûte à merveille la bière belge. Peu avant d'arriver à Dinant, apparaîtront sur notre droite les anciennes fortifications de Poilvache et sur notre gauche celles de Crèvecœur qui leur font face. Nos efforts seront récompensés à la vue de cette superbe nature. Il sera temps de remonter à bord du Miro, qui nous attendra au coeur de la vieille ville de Dinant.


4e jour: de Dinant à Givet, en France (25 ou 52 Km)
La vallée se resserre après Dinant, les villages sont moins nombreux et les rochers plus escarpés. Le paysage prend un aspect sauvage. Sur la rive droite, nous verrons apparaître Anseremme. Nous pourrons faire une descente en kayak sur la Lesse. Une fois l'écluse dépassée apparaîtra le château de Freyr, le petit Versailles de la Meuse. Ensuite, nous prendrons le petit pont à Waulsort en direction d'Hastière. (25 Km)
Nous vous suggérons d'y visiter l'ancien prieuré roman. Le circuit se poursuit en direction de Givet, appelée la porte de la France. Au retour nous prendrons une route alternative. Mais il vous sera également possible de considérer ce quatrième jour comme jour de repos ou de faire une étape plus courte à vélo. Dinant est une ville si culturelle... Après le dîner, croisière romantique en direction de Rivière où nous passerons la nuit dans un endroit calme et charmant. Si vous en avez l'énergie, vous pourrez accompagner le skipper pour une balade à la vallée aux moulins ou aux « Sept Meuses ».


5e jour: Rivière-Huy (32 Km)
A l'heure du petit déjeuner, le MIRÓ***** se mettra en route vers La Plante, superbe environnement montagneux. A partir de La Plante, nous rejoindrons Huy à vélo, en passant par Marche-les-Dames, où, en 1934, le roi des Belges Albert I connut une fin tragique en escaladant un rocher escarpé. Nous passerons la nuit à Huy où nous aurons jeté l'ancre sur un beau quai de la ville. Huy est une petite ville tranquille; ses petites rues et impasses sont réellement charmantes. La ville entretient une tradition immémoriale du travail du métal. Le trésor unique de la collégiale Notre-Dame se doit au célèbre joaillier Godefroid de Huy, aux environs de l'an 1200. Du haut de la Citadelle, la vue du plateau de la Sarte est à ne pas manquer.


6e jour: Huy-Maastricht (27 Km)
A l'heure du petit-déjeuner, nous naviguerons vers Liège en direction du soleil levant. C'est à Liège que débutera notre parcours vélo qui nous mènera entre quais et métallurgies. Nous nous dirigerons vers la frontière en passant par le village rural de Monsin et la ville de Visé. Tout en traversant les splendides pommeraies, nous atteindrons le château d'Eisden, ensuite le parcours à travers le beau pays du Limbourg nous mènera à Maastricht, où nous vous recommandons de visiter les fameuses grottes de marne.

Le soir, vous pourrez choisir de dîner à bord (dîner du capitaine) ou dans la vieille ville, où nous vous mènerons à bord du bateau auxiliaire. Vous pourrez, si vous le désirez, faire une visite de la ville. Le jeudi, les magasins sont ouverts jusqu'à 21.00 heures.


7e jour: Retour
Après un excellent petit-déjeuner, vers 10h00 aura lieu le débarquement. Retour par vos propres moyens.

Il est possible de réserver une nuit avant le début ou après l'arrivée du voyage. Contactez votre bureau de voyage ou la direction de voyage à bord. Dans ce cas, le dîner pourra se prendre au choix dans un restaurant local renommé ou à bord du MIRÓ*****

Cette réservation peut se faire à bord.

Vous pouvez emporter votre propre vélo.

Le prix  € 795 .-  par pers.  

Tourist Tax -  Port Tax - Velo assuranche - Taxi  Maastricht - Miro Maastricht
 
Les services suivants sont inclus dans le prix:

 

• Réception de bienvenue a Champagne
• 7 Jours de croisière, 6 nuits avec petit-déjeuner et déjeuner/ casse-croûte à bord de l'Hôtel Yacht Miro*****.
• Cabines de luxe de classe confort pour 2 personnes avec douche, toilette, évier, télévision satellite, air conditionné, coffre--
- fort, chauffage central.
• Location de vélos de 1ère classe de marque  E-  Bike Victoria  e -Trekkingn 7.5  ***** de Luxe  équipés des accessoires suivants:
- freins Hydraulic  , 2 sacoches, aisés à enfourcher,  7 vitesses, ordinateur de bord, poncho de pluie, matériel de réparation, 
- double clé de sûreté, casque de protection, pneus anti-fuite etc.
• Cartes de randonnées à vélo de la route Ravel, cartes de promenades, descriptions d'itinéraires, et différentes -
- documentations de voyage à consulter sur place.
• Direction de voyage polyglotte à bord. 
• Ambiance familiale

ravel1   ravel2   ravel3

Contact Information

Contact :
Dutch Paradise - Boat & Bike Charters 
Holland - Belgium - France  - Germanie    
E-mail: info@Dutchparadise.Com
Web - Site WWW.Dutchparadise.Com 

Phone Booking Office : Hotel Yacht Miró.  00 31 (0) 653152840
Capt. Mps . Miró. direct - and Emergency Phone on tour
00 31 (0) 653152840  

Office Fleet Owner + 31 (0) 651416183 

Locatie