• Gentleman Yacht since 1916
    26 meter
  • Interieur
    Miró Gentleman Yacht
  • Route Limburgeois
    Nederland, België & Duitsland
  • Winterhotel Maastricht
    2 persoons luxe hut..2 persons Luxury cabin
  • Route Ravel
    Fiets - & vaar vakanties
  • Maastricht - Parijs
    Chateau de Pierrefonds

Bateau a Vélo Electric

Le Grand Route Maastricht - Paris

parijs1        

            Bateau a Vélo aventure française 

 

 parijs2

On visite:             Maastricht - Luik - Huy - Namen - Charleroy - Streppy Thieu - Mons - Antoing - Valenciennes - 
                        Bouchain  -  Peronne  -  Noyon -  Compiègne - Creil - Auvers sur Oise -
                       Sainte Honorine de Conflans - 
Bougival - Parijs      


Journées:                 15   jours

 

1916- 2019  yachtmirologo   Gentlemen Yacht depuis 1916

Avec a nouveau Velo Electrique Victoria e - Trekking avec 135 km 400Amp. Batterie 

 

Nous amarrerons dans des vieilles villes françaises comme Maubeuge, Compiègne et Pontoise, villes jardins où les rois de France et les Napoléon avaient leur résidence. Nous naviguerons sur la Somme, l’Oise et la Seine.

Une croisière sur rivière constitue la manière idéale de découvrir, par bateau, par vélo ou à pied les superbes paysages qui séparent Maastricht de Paris, faire du vélo et explorer davantage le pays intérieur. Vous aurez tout le temps de vous détendre et de visiter les jolies vieilles villes où nous amarrerons. Laissez-vous gâter par les bons soins de l’équipage, profitez du luxe et du confort à bord. Cette formidable croisière vous emmènera visiter trois pays différents.


Le bateau est entièrement équipé pour une croisière libre en France. Grâce à son tirant d’eau et sa hauteur hors tout, le Miro peut prendre les plus jolis itinéraires. Plus de 160 écluses et ponts sont à franchir! La plupart des écluses sont automatiques, mais parfois les éclusiers peuvent nous demander un coup de main.


L’itinéraire se prête parfaitement à la randonnée à vélo ou à la marche nordique. Les vélos sont sur le pont, à votre disposition. N’oubliez pas de ramener une baguette pour accompagner le potage de ce soir.


A PARIS nous amarrerons au coeur de la ville, ce qui nous permettra de la découvrir et de l’explorer. Le capitaine et parijs3cuisinier de bord, qui connaît Paris comme sa poche, nous préparera de délicieux mets accompagnés de vins appropriés et d’appétissants fromages français.


La vie à bord du Miro, véritable vie de rêve.

•  Les croisières sont prévues pour 15 jours, en régime de pension complète. •  Ambiance familiale, sans aucune obligation • 
Max. 10 hôtes •  Le bureau de réservation peut se charger des trajets aller-retour en train, voiture ou avion.

Si vous ne disposez pas d'assez de temps, il est également possible de ne faire qu’une partie de la croisière. 
Le voyage Paris-Maastricht passe par les mêmes endroits qu’au voyage aller.


Sous la devise “Vacances entre amis” 

Le Capitaine et Miss Elly :
Vous souhaitent la bienvenue à bord

1er jour, samedi
Embarquement à 13h00. Réception de bienvenue au champagne et présentations. Réglage sur mesure des vélos suivi d’un essai rapide. Ensuite, un délicieux Déjeuner de Bienvenue vous attendra à bord. En fin d’après-midi, il sera possible de prévoir une visite au centre-ville de Maastricht. Un guide vous y accompagnera pour vous faire découvrir la ville et tous ses secrets. Vous êtes sur la trace de d’Artagnan, le fameux 4èmemousquetaire. Au cours de la promenade, le guide vous détaillera l'histoire de la ville. Et la visite s’achèvera bien sûr par une bonne bière bien fraîche au fameux Vrijthof ! 


2ème jour, dimanche
A 8 heures le petit-déjeuner sera servi et le Miro se mettra en route, direction Liège. En chemin, nous passerons par la plus grande écluse de la Meuse où le bateau sera éclusé sur une hauteur de 18 mètres. Le tour à vélo (20 Km) vous amènera à Liège, où le Miro jettera l’ancre dans le centre-ville. Nous nous baladerons dans la ville native de l’écrivain Georges Simenon et son légendaire Commissaire Maigret et irons visiter le marché de La Batte, fameux marché dominical. Il s’agit du plus grand marché de Belgique où l’on peut acheter absolument de tout. Vers 18 heures, le souper sera servi à bord, de manière à ce que vous puissiez ensuite flâner et découvrir les nombreuses ruelles et terrasses. 


3ème jour, lundi
A l’heure du petit-déjeuner, le Miro se mettra en route, direction Huy. Depuis le bateau, vous pourrez profiter du paysage toujours changeant. A Huy, vous pourrez admirer la Collégiale ainsi que l’imposante Citadelle. C’est à partir de Huy que commencera la randonnée à vélo en direction de Namur (32 Km). Ce parcours, parsemé d’endroits intéressants, vous mènera le long de jolies petites routes locales. Le tour s’achèvera à la ville comtale de Namur, capitale de la Wallonie. Depuis notre endroit de halte, vous pourrez admirer le château, situé en hauteur, ainsi que la forteresse bâtie il y a des siècles dans le but de protéger la ville. Le centre-ville de Namur est vraiment charmant. Après le dîner, le capitaine vous emmènera à la Citadelle pour y faire une promenade historique et profiter de la vue imprenable sur la ville, la Meuse et la Sambre.  


4ème jour, mardi
Après un délicieux petit-déjeuner, le Miro vous emmènera à Charleroi. Le paysage nous rappellera les temps anciens d'exploitation minière et d’industrie métallurgique. Aujourd’hui, le parcours de randonnée à vélo vous emmènera à Strépy Thieu (35 Km), vers le nouvel ascenseur à bateaux du Canal du Centre. Ce gigantesque ascenseur à bateau, aussi grand qu’un terrain de football, atteint 73 mètres en hauteur. La formidable salle de machines ainsi que le Musée valent le coup d’oeil. Après un délicieux dîner, vous pourrez profiter de la formidable vue ainsi que de la nature éblouissante.


5ème jour, mercredi
Petit-déjeuner à 8 heures. Ensuite, début de la randonnée à vélo. Ce parcours, long de 37 kilomètres, vous emmènera au Canal Historique du Centre, où vous pourrez visiter les 3 petits ascenseurs à bateau, l’un des héritages mondiaux reconnus par l’UNESCO. Ensuite, vous naviguerez en direction de Mons et franchirez la frontière française. Après le déjeuner, vous pourrez vous reposer de la fatigue de la randonnée.


6ème jour, jeudi
Après le petit-déjeuner, vous entamerez un nouveau parcours vélo (35Km) qui vous amènera à Denain et Arleux. Le bateau poursuivra sa route sur le Haut Escaut et amarrera au Souterrain De Ruyaulcourt. Vous remonterez à bord afin de poursuivre la route par les tunnels sombres de St Quentin. Ces tunnels, longs de 4.354 mètres, traversent les collines. Nous naviguerons sur le Canal du Nord qui débouche sur les Souterrains de la Panneterie, tunnels longs de 1.601 mètres. A partir d’ici, les bateaux doivent naviguer en convoi. Ce qui se fait à la française, c’est-à-dire de manière détendue, avec un bon repas et un bon petit verre de vin. Car rien ne sert de courir, vous êtes en vacances. Vous aurez le temps de vous détendre, de vous balader et de profiter des environs uniques.


7ème jour, vendredi
La randonnée aujourd’hui vous emmènera à Noyon. Il s’agit d’un tour corsé de 40 à 50 kilomètres. Toutefois, si vous jugez que c’est trop, vous aurez la possibilité de remonter à bord à chaque écluse. Le parcours sillonnera à travers des petits villages français et vous amènera dans une région principalement agricole. Noyon est une vieille ville qui remonte à 600 avant Jésus-Christ. Elle possède de nombreux points d’intérêt et monuments historiques, restés intacts malgré que la ville ait beaucoup souffert au cours des deux guerres mondiales. Le soir, un délicieux dîner, accompagné de vins appropriés, vous sera servi sur le pont arrière.


8ème jour, samedi
Après le petit-déjeuner buffet, vous vous mettrez en route vers Compiègne (31 Km), tandis que le bateau poursuivra sa route. Vous pourrez remonter à bord aux jolies rives de la ville. Compiègne est connue comme ville royale car tous les anciens rois français y possédaient une maison de plaisance. C’est aussi ici que Jeanne d’Arc a été fait prisonnière. Bref, une jolie ville à découvrir, pleine de musées qui valent le détour. Le reste de la journée sera libre.


9ème jour, dimanche
Pendant le petit-déjeuner, le Miro poursuivra sa route en direction de Creil. C’est en effet à cet endroit que commencera la randonnée en direction de Pontoise. Le parcours vous mènera à travers des petits villages à l’Isle-Adam, où les Parisiens viennent pratiquer des sports nautiques et où l’on ressent l’influence de Paris. Nous passerons la nuit à Pontoise ou, si nous avons assez de temps pour naviguer jusque là, à Conflans -Sainte-Honorine. Il s’agit de la capitale de la navigation intérieure française; des centaines de bateaux y sont amarrés. Cette petite ville à l’ambiance très sympathique est l’endroit où viennent s’établir de nombreux skippers, une fois pensionnés.


10ème 11ème, jour, dimanche
Aujourd'hui, nous arriverons à Paris. Pas facile de prévoir des balades à pied ou à vélo, mais la Seine offre de splendides vues depuis l'eau. Nous pourrons admirer les vues de Paris au fur et à mesure que nous nous approcherons. Une fois à Paris, nous amarrerons au pont de Grenelle et, après le dîner, irons admirer la Tour Eiffel. Nous serons presque en-dessous!


12ème, 13ème 14emejour
Après le petit-déjeuner, Paris s’offrira à vous.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez organiser une journée en compagnie de notre guide. Il vous emmènera visiter tous les endroits intéressants, à vélo ou en transport public.
Une balade romantique sur la Seine est bien sûr possible. L’heure du dîner sera à concerter.


15ème jour, samedi Après un délicieux petit-déjeuner, il sera temps de se dire au-revoir et rentrer à la maison après avoir passé de superbes vacances.

Retour en TGV ou réservation d’un billet d’avion

Pendant le voyage, les balades à pied ou à vélo sont possibles mais nullement obligatoires; des excursions plus courtes à vélo ou à pied sont également disponibles.

Le Miro dispose de 5 cabines luxe pour 2 personnes, décorées de bois de cerisier. Chaque cabine comprend un vaste espace douche/toilette, une banquette, la télévision par satellite, un coffre-fort, un réseau de bord 220 voltes, fax, téléphone et Internet. Les cabines disposent en outre du chauffage central et de l'air conditionné, lesquels sont à régler de manière indépendante. BBQ, jeux variés, fléchettes, pétanque, vélos, et autres sont également à votre disposition.


Cette formule comprend:

•  La réception au Champagne   •  Le logement en pension complète •  Café et thé en après-midi •  Fruits •  Draps et serviettes •  La location des vélos • GPS Navigator + Les cartes routières •  Les suppléments •  Une ambiance familiale •  Les frais de port •  Les droits de passage •  Ne sont pas inclus: les dépenses propres, l’impôt touristique, les excursions, les pourboires et bars •  Les voyages sont prévus pour une durée de  15 jours, en demi pension + 12  diners a bord  complète et pour un maximum de 10  personnes. •  Le bureau de réservations peut se charger de vous réserver les trajets  allers et retours en train.

Il est également possible de faire seulement une partie de la croisière si vous disposez de moins de temps.
Le voyage Paris-Maastricht repasse par les mêmes endroits qu’à l’aller.


Informations de départ et Tarifs   
Prix anniversaire: € 2250,- de 15 jours  par personne 
Assuranche de velo / Tourist tax /  Port tax  =  1 x € 250 ,-  pp

Entrée à bord à Maastricht le 07 septembre 2019
Fin du voyage à Paris le 20 sept. 2019

Entrée à bord à Paris le 27 sept 2019
fin du voyage à Maastricht le 11 octobre 2019

  
Cours pratiques Permis de navigation interieur /Canaux français. Au cours de notre voyage, vous pourrez suivre la formation CWO-ANWB-KNWV diplôme bateaux à moteur 1+2+3. Permis de navigation petits bateaux  I + II également possibles. Mart et Miss Elly sont des formateurs professionnels CWO et possèdent plus de 35 ans d’expérience à leur actif. Le Miro constitue un bateau-école idéal et parfaitement équipé. Des cours de haut niveau entre les mains de vrais professionnels.

parijs2

     route parijs

 

 

Contact Information

Contact :
Dutch Paradise - Boat & Bike Charters 
Holland - Belgium - France  - Germanie    
E-mail: info@Dutchparadise.Com
Web - Site WWW.Dutchparadise.Com 

Phone Booking Office : Hotel Yacht Miró.  00 31 (0) 653152840
Capt. Mps . Miró. direct - and Emergency Phone on tour
00 31 (0) 653152840  

Office Fleet Owner + 31 (0) 651416183 

Locatie